-38%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
31.19 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Légende des quatre Gardiens

Yuta Ryuku
[FONDA] Noble + Shaman
Yuta Ryuku
Messages : 155
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 20
Légende des quatre Gardiens Dim 29 Sep 2019 - 16:35

Légende des quatre Gardiens

LEGENDE CONNUE DE TOUS

Les quatre Gardiens

On raconte qu'il y a très très longtemps, les terres de Yuzkad n'étaient qu'un immense désert. Les Dieux qui régnaient sur ce monde s'ennuyait énormément, alors, ils décidèrent de donner des pouvoirs à quatre créatures qui vivaient sur Yuzkad. Tout d'abord, il donnèrent le pouvoir de l'eau et de la glace à un petit Dragon connu pour sa malice. Ce dernier créa les fleuves et rivières, dans lesquels il jouait, mais également la neige, dans laquelle il se cachait.

Les Dieux, trouvant les monde encore trop fade, donnèrent le pouvoir des plantes à un Eryus qui était connu pour sa gentillesse. Naquit alors une magnifique forêt. L'Eryus offrait un refuge à tous ceux qui le souhaitaient tant que ces derniers respectaient la forêt. Et quand cette dernière devenait trop petite, L'Eryus l’agrandissait en laissant de nouvelles pousses derrière lui.

Mais pour les Dieux, ce n'était toujours pas suffisant. Alors ils donnèrent le pouvoir de la terre à une Kitsune reconnue pour sa sagesse. La renarde fit apparaitre les montagnes et façonna le désert pour que ceux qui le souhaitaient, puissent s'y cacher.

Les Dieux, se disant qu'il manquait toujours quelque chose, donnèrent le pouvoir du vent à une Griffon reconnue pour son esprit aventurier. La Grype créa alors les brises et les bourrasques. Mais elle fit également flotter dans les airs quelques bouts du continents, se créant un immense terrain de jeu.

Les Dieux trouvaient le monde bien plus intéressant mais il leurs semblait que quelque chose manquait encore. Apparurent alors les Sorcières, les Anges, les Démons, les Hommes-Bêtes, les Elfes, les Lillipuciens et les Sirènes. Satisfaits, les Dieux se mirent à observer le développement des différentes races. Quand ils durent envoyer un message aux Mortels, les Dieux utilisèrent les "Gardiens". C'était comme cela que les différentes races avaient surnommé les quatre créatures. Elles leurs avaient même donné des noms :
  - Le Dragon devient Hau [O], le Gardien des Glaces.
  - L'Eryus devient Ululaau [U-lu-loo], le Gardien des Forêts.
  - La Kitsune devient Honua [O-nu-a], la Gardienne de la Terre.
  - Et la Grype devient Makani [Ma-ka-ni], la Gardienne du Ciel.

Au fil du temps, l'histoire fut transmisse et les Gardiens devinrent des légendes. On disait que croiser un gardien apportait une vie remplie de bonheur, cependant, cela faisait déjà bien longtemps que plus personne ne les avait aperçu.


Gardien des Glaces


On le décrit comme étant un petit Dragon, sans ailes, aux couleurs bleutées et aux yeux magenta. Il est connu pour sa malice et sa folle envie d'amusement. Certains habitants on eut la chance de pouvoir le dessiner, la forme globale qui ressort de tous les dessins est celle-ci :
Légende des quatre Gardiens 0m0h


Gardien des Forêts


On le décrit comme étant une étrange créature aux couleurs vertes, parcourue de fleurs et possédant des cornes et des plumes bleutées. Il est connu pour sa gentillesse et sa douceur envers les enfants perdus dans la forêt. Certains habitants on eut la chance de pouvoir le dessiner, la forme globale qui ressort de tous les dessins est celle-ci :
Légende des quatre Gardiens Yr3p


Gardienne de la Terre


On la décrit comme étant une renarde blanche à deux queues et aux yeux turquoise. Elle est connu pour sa sagesse et son intransigeante envers les voyageurs perdus. Certains habitants on eut la chance de pouvoir le dessiner, la forme globale qui ressort de tous les dessins est celle-ci :
Légende des quatre Gardiens Inwt


Gardienne du Ciel


On la décrit comme étant une créature, couleur sable, ayant le corps d'un aigle (tête et ailes) greffé sur l'arrière d'un lion (abdomen, pattes et queue). Elle est connu pour son esprit aventurier et ses petites blagues envers les voyageurs perdus. Certains habitants on eut la chance de pouvoir le dessiner, la forme globale qui ressort de tous les dessins est celle-ci :
Légende des quatre Gardiens 691s

Légende des quatre Gardiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Événement n°1 | Les Gardiens sont devenus fous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yuzkad's world :: Avant tout :: Administration :: Annexes :: Légendes-
Sauter vers: